jeudi 23 octobre 2014

Jour 8 : Zion et Bryce canyons

Alors : déjà, il va être très dur de choisir les photos à mettre sur le blog. Nous en avons pris plus de 260 rien qu'aujourd'hui.Si ça continue : il va falloir s'acheter un disque dur externe pour pouvoir toutes les stocker !
Donc, nous avons commencer notre journée par Zion Canyon Park. Ils annonçaient 26°C mais de bon matin, on avait plus 10-12 °C ! On a donc sorti pour la première fois nos polaires. Comme nous voulions arriver avant le coucher de soleil sur Bryce, nous étions dés 8h30 à Zion ce qui n'était pas vraiment le meilleur moment de la journée pour visiter le parc. A cause de la température mais surtout à cause du soleil pas assez haut pour être présent dans le canyon.
Ça se ressent sur les photos, mais le paysage était malgré tout magnifique !
Nous avions choisi de faire la randonnée appelée "Riverside walk". Nous étions au bout du Canyon et une petite rivière (Virgin river) coulait à côté du chemin.
Virgin river
Les roches rouges caractéristiques de Zion

Puis, direction "Canyon overlook" pour avoir une vue imprenable sur le Canyon. Sauf que cette superbe vue : il faut la mériter ! Acrophobes, s'abstenir !

Voici la vue générale de Zion
Ça, c'est la passerelle toute bancale qui fallait traverser pour y aller !
Et ça le gouffre qui nous attendait en cas de chute... 

Une fois remis de nos émotions (bon, ok : je suis la seule des 2 a avoir le vertige...), nous reprenons la route direction Bryce Canyon Park. On prend le temps d'observer un champ de bisons avant d'arriver à notre hotel où une surprise nous attend : pas de réservation à notre nom... Elle en a bien une mais annulée avec que sur le site d'ebookers elle est toujours active. Nous sommes donc obligés de payer une nouvelle fois en espérant que le site voudra bien nous rembourser ! On s'active pour être à l'heure pour le coucher du soleil sur "l'amphithéatre" des "hoodoos", mais on n'avait pas réfléchi qu'avec les montagnes environnantes : le soleil se cache beaucoup plus tôt sur le canyon. Pas grâve : nous y serons pour son lever.
Elevage de bisons
Les fameux hoodoos
Déjà privés de soleil...

Demain, on explore ce parc élu en 2013 : plus beau parc national des USA. Et on se prépare à des températures négatives le matin...

6 commentaires:

  1. Moi, je dis "Époustouflant"..... C'est dingue comme c'est beau, je ne trouve pas mes mots...... Wahou !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme Laurence... Dur de trouver ses mots... Cela paraît surréaliste tellement c'est magnifique !!!! Encore merci ma Carole de nous faire partager ton périple ...

    RépondreSupprimer
  3. impressionnant !! ça donne le vertige ... c'est magnifique (désolé les commentaires se ressemblent mais que dire de plus !!!!) les photos parlent d'elles même bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument magnifique,comme les filles,il n'y a pas de mots,et tu as ete courageuse carole mais la récompense au bout valait bien le coup,merci beaucoup pour ces merveilleuses photos

      Supprimer
  4. C'est ça les filles, j'ai l'impression que mes articles (au niveau des mots pas des photos) se ressemblent. Je n'arrive plus à trouver d'adjectifs !
    Mais merci à vous de continuer à commenter. Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
  5. blanchard sophie25 octobre 2014 à 03:38

    magnifyque!!!

    RépondreSupprimer