jeudi 16 octobre 2014

Notre vol

Petite précision avant de commencer  : cet article est écrit pour nos enfants, pour leur expliquer ce qui se passe lors d'un voyage en avion.

Alors, nous avons pris un gros avion dans lequel il y avait plus de 200 personnes. Cet avion volait très vite, à 870 km par heure !!! Mais il volait aussi très haut dans le ciel : à 10 km au dessus du sol ! Au début, on voyait la terre par le hublot puis :

On est monté si haut que l'on etait au dessus des nuages !
Ça ressemblait à une mer de nuages !
Nous étions si haut que de la glace se formait à l'exterieur (il faisait -24°C)
Sur le siege de la personne assise devant nous : nous avions un ecran pour voir où l'avion se situait dans le monde...
Au bout de quelques heures, noius etions au dessus du Groenland et par le hublot nous avons vu....
La neige !!!! C'etait trop beau !


Mais le vol était très long (12h) et nous n'avons pas fait que regarder par le hublot... Dans l'avion : c'est chouette, sur l'ecran devant nous, on peut jouer à des jeux (bon,c'est pas la xbox de maman : il n' y a pas FIFA mais pleins de petits jeux ) Et aussi de la musique et meme des films !
Il y avait même Planes !


On a aussi mangé ! C'était comme jouer à la dinette... 
On a même eu droit à un gouter avec une glace à la vanille et Maman a pu boire son coca light :)
Papa a eu le temps de faire une sieste nous sommes enfin arrivés en Amerique ! En France, vous etiez déjà au lit mais ici ; comme la Terre tourne ; il faisait encore jour !
Quand l'avion a commencé à descendre, nous avons vu San Francisco avec le pont du nom de Golden Gate et la petite ile sur laquelle il y a une prison (Alcatraz)
L'aeroport

Nous voilà donc arrivés à destination, il est actuellement 5h en France, 27 heures se sont écoulées depuis notre reveil ce matin (hier pour vous) en France, nous allons donc nous coucher tôt. Car en plus du vol, nous avons déjà parcouru une bonne partie de la ville. La suite demain :)

Ps : on compte sur Papé et Mamé pour montrer l'article aux petits et noter en commentaire leurs réactions.

8 commentaires:

  1. Bonne nuit !
    Moi ça me va bien de lire une histoire pour enfant, voler dans les nuages et voir la neige.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une super idée ce blog surtout pour vos loulous !!!
    On a hâte de lire vos prochaines aventures...
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était surtout pour eux que j'ai voulu en faire un ma Cathy et puis, je me suis prise au jeu...
      Mais c'est surtout pour qu'ils voient où on est, pour "limiter la distance" entre nous.

      Supprimer
    2. c'est très bien pour vos loulous mais moi aussi je suis contente de vous lire et de voir de jolies photos,vous nous avez mis dans l'ambiance,bonne journée car il est bientôt 7h pour vous et il va faire beau,allez debout et profitez en,gros bisous

      Supprimer
    3. ouaiii!!j'ai réussi enfin à laisser un com!!!

      Supprimer
  3. J'ai fais le tour de l'Amérique de l'ouest, et je suis passée au même endroit que toi bien évidemment pas dans le même ordre car je suis arrivé a Los Angeles et pendant 15 jours j'ai fais le tour et je suis revenu a L-A :-). C'était juste énorme!

    Alison de instagram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les petits restés en France : on n'a voulu ne faire que l'essentiel donc pas de LA pour nous mais c'est clair que c'est magique comme voyage !!!

      Supprimer